Recherche-Formation-Expertise

Tel: (+226) 20 97 01 02

Signature d’un accord de collaboration entre le Centre MURAZ et la société " HORIBA ABX SAS "

17. 04. 20

Le Centre MURAZ et la société " HORIBA ABX SAS " ont procédé ce mercredi 19 avril 2017, à Bobo-Dioulasso à la signature d’une convection afin de répondre aux besoins de diagnostic et d’équipement biomédical de l’institution. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général par intérim du Centre MURAZ, Dr HIEN Hervé et de quelques uns de ses collaborateurs dont le Directeur Scientifique par intérim, Dr YARO Seydou .

 

Le Centre MURAZ qui est un Établissement Public de Santé (EPS) non hospitalier (décret 2006-448/PRES/PM/MS du 14 septembre) placé sous la tutelle technique du Ministère de la Santé, rempli trois mission fondamentales qui sont :

-           de contribuer à la prévention, au diagnostic et au contrôle des maladies transmissibles et non transmissibles par la promotion et la réalisation de la recherche en santé,

-           la formation de divers types de personnels de santé médical et paramédical,

-           et l’expertise en biologie médicale, en sciences humaines et en santé publique.

Pour mieux remplir ses missions, le Centre MURAZ a entreprit de cheminer avec la société " HORIBA ABX SAS " dont le siège social est à Montpellier (Hérault). HORIBA est une société spécialisée dans la conception et la fabrication d’automates de diagnostic in vitro, et des réactifs y associés, dans les domaines de l’hématologie et de la chimie clinique. Il s’appuie sur un réseau d’experts pour valider les applications potentielles des automates mis à la disposition de sa clientèle.

 

Après lecture des closes définies dans la Convection et d’un commun accord, les collaborateurs ont procédé à sa signature. A noter que, par cet engagement, les parties entendent créer entre elles une collaboration dans les domaines du diagnostic et de l’équipement biomédical et du renforcement de leurs capacités.

                                           Photo de famille avec les représentants de la société « HORIBA »

Par: SCRP/CM