Recherche-Formation-Expertise

Tel: (+226) 20 97 01 02

Accord de partenariat entre Centre MURAZ et la Direction Régionale de la Santé des Hauts Bassins

17. 08. 02

Le 1 août 2017, le Centre MURAZ représenté par son Directeur Général, Dr HIEN Hervé  a accueilli la Direction Régionale de la Santé des Hauts-Bassins (DRS-HB), représenté par le Directeur Régional, Dr  Seydou OUATTARA accompagné de son équipe, afin de procéder à la signature d’une convention de coopération entre les deux institutions, dont les objectifs d’améliorer les conditions sanitaires des populations se rejoignent.

L’objectif recherché à travers la signature de ce protocole d’accord est de créer un cadre de collaboration dans le domaine de la production de l’information stratégique, de l’appui scientifique et du renforcement des capacités. Ainsi, ce partenariat s’inscrit dans la continuité des rapports existant entre le Centre MURAZ et la DRS-HB.

Les domaines de coopération identifiés se résument, entre autres, a :

-       - L’élaboration de programmes/projets communs de recherche et/ou de formation ;

-       - Le développement de la recherche translationnelle ; l’évaluation des activités et des travaux de recherche ;

-       - La mise en place de Laboratoire mixte ou d’Unité mixte de recherche à durée déterminée fléché sur des activités, sujets ou thèses de recherche.

De l’avis des deux parties, cette décision fait suite à une volonté de disposer d’un réseau performant permettant de capitaliser et de mieux employer les ressources humaines disponibles à travers un partenariat sud-sud. Ainsi, cette convention vient faciliter les relations de collaboration entre les deux institutions. 

 Photo de Famille avec au milieu le DG-CM et le DRS-HB

Par : SCRP-CM