FORMATION SUR LA METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE ET LA REDACTION SCIENTIFIQUE DES EQUIPES D’INTERVENTION RAPIDE DU RESEAU DE BIOSURETE

Dans la cadre du renforcement des Equipes d’Intervention Rapide du Réseau Biosûreté, une formation des équipes partenaires sur la méthodologie de la recherche et la rédaction scientifique a débuté depuis 12 au 16 août 2024 au Tchad, et le 19 au 23 août au Mali. La session de formation de l’équipe du Centre MURAZ s’est déroulée du lundi 26 août au vendredi 30 août 2024 à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, réunissant l’équipe du LNR/FHV et leurs stagiaires doctorants.
Le clap de lancement a été donné par le Dr Thérèse S. KAGONE, Chef du LNR/FHV du Burkina Faso qui a introduit le formateur Dr Henri Gauthier OUEDRAOGO, tout en invitant les participants à suivre avec assiduité. Cette session financée par le GIZ permettra l’équipe du Centre MURAZ de développer elle-même des projets de recherche, de rechercher des financements pour leur mise en œuvre et d’exploiter les résultats au profit de leurs pays respectifs et de la communauté scientifique.
A l’issue de la formation, au moins quatre (04) protocoles de recherche, à raison d’un au moins par laboratoire/pays devraient être finalisés. Les participants après un pré-test et un post-test ont tous reçu des attestations de formation.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *