Une équipe de l’ONG Médecins Sans Frontières a visité la plateforme de labos précisément la Bactériologie et a tenu une séance de travail avec les responsables des Labos LBC et LR autour du DT par intérim, Dr Hervé KPODA, chef du Programme de Recherche Santé Sexuelle et Reproductive du Centre MURAZ, dans la matinée de ce jeudi 07 novembre 2024.
Cette visite fait suite à trois précédentes rencontres de travail in situ et en ligne tenues sous le lead du Pr Abdoul-Salam OUEDRAOGO, Directeur Technique au Centre MURAZ, pour baliser le terrain sur des collaborations sur des projets de recherche avec les équipes de recherche du Centre.
La rencontre bipartite de ce jour a permis aux deux parties d’asseoir de façon concrète les bases pour lancer un projet qui travaillera sur la résistance aux antibiotiques chez les nouveaux nés en partenariat avec le District Sanitaire de Dafra. Un chronogramme de travail sera proposé dans les plus brefs délais pour finaliser les documents standards nécessaires dans ce type de recherche opérationnelle pour cette étude prévue pour démarrer en début 2025.