Le Dr Seydou BARRO, médecin de santé publique, nouveau Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique a fait une visite d’immersion à la Direction Technique du Centre MURAZ ce vendredi 15 mars 2024.
Reçu en tête à tête par le Pr Abdoul-Salam OUEDRAOGO, Directeur Technique, le DG était accompagné d’une équipe composée par le SG et le DRH par intérim de l’INSP pour cette première visite de prise de contacts. La seconde étape fut la rencontre avec les chefs de service et du LBC qui constituent le staff pour s’imprégner des problèmes spécifiques de chaque service. A cette occasion le DT a fait une présentation de l’organigramme en mettant un accent sur les spécificités du Centre, suivie par une présentation des projets de recherche par le chef du SST. Il a ensuite rencontré Monsieur Mamoudou OUEDRAOGO, Représentant des Travailleurs de l’INSP pour connaitre les préoccupations et besoins spécifiques des travailleurs. A pas de charge, le DG a pu visiter les installations du LBC avec les labos de routine, les labos de recherche, le dispensaire, la plateforme des essais cliniques, le bâtiment Shadei, la Coordination Sud du site partenaire ANRS et pour terminer par des échanges avec le personnel dans la moyenne salle du CeDIS.
Lors des échanges, le DG déjà imprégné de beaucoup préoccupations relatives au Centre MURAZ a rassuré qu’il travaillera avec son équipe pour trouver les solutions à moyen et court terme en fonction des priorités de la DT.